Yéti – Niveau 2

Le Yéti, que l’on appelle aussi l’« Abominable homme des neiges », est une créature imaginaire, ressemblant à un grand singe, qui vivrait dans les hautes montagnes, comme l’Himalaya.

Certains croient qu’il existe réellement, mais son existence n’a encore jamais pu être vraiment prouvée scientifiquement.

« Migou », « Almasty », ou encore « Big Foot » sont d’autres noms donnés au Yéti dans d’autres endroits du monde, ou à des créatures qui ressemblent au Yéti.

Le Yéti vivrait dans la neige, au sommet de très hautes montagnes de l’Himalaya. Il s’agirait d’un primate (comme l’Homme, ou les autres singes), de très grande taille (on le décrit souvent comme mesurant plus de deux mètres de haut), bipède (il marche debout, sur ses deux jambes/pattes arrière), avec de longs bras, et un crâne pointu.

Le Yéti serait parfaitement à l’aise dans la neige, capable de marcher sans s’arrêter et de franchir des tempêtes de neige, et de vivre dans les plus hauts sommets, là où l’oxygène est rare, et le froid très intense.