Vampire – Niveau 2

Un vampire est une créature légendaire qui mord les humains pour boire leur sang. Une fois mordue, la victime devient aussi un vampire. Toujours selon la légende, le vampire est un être immortel. Si l’on veut tuer un vampire, il faut lui planter un pieu dans le cœur.

Ces personnages très populaires ont été beaucoup repris dans des légendes, des histoires, des livres, et même au cinéma. Il est donc normal qu’il existe plusieurs versions sur les vampires.

Le vampire des contes classiques s’inspire grandement du plus célèbre vampire : Dracula. Il ressemble à une personne normale et possède deux canines plus pointues, comme des crocs, qui lui servent à mordre le cou de ses victimes. Il vit la nuit, se déplace silencieusement, porte une cape et peut se transformer en chauve-souris.

La chauve-souris est en effet l’animal systématiquement associé au vampire. On raconte parfois que les vampires peuvent contrôler les chauve-souris. En réalité, il existe une chauve-souris que l’on appelle vampire. Elle peut en effet se nourrir du sang de certains animaux, comme les bœufs. Mais celle-ci ne s’attaque pas à l’Homme.