Le Muay Thaï
Le Muay Thaï est un art martial originaire de Thaïlande, également connu sous le nom de boxe thaï. C’est un sport de combat qui utilise les poings, les coudes, les genoux et les pieds. Les combattants de Muay Thaï utilisent une combinaison de techniques de percussion (frapper) et de clinch (attraper), ce qui le distingue des autres arts martiaux.
Le dugong
Le dugong est un mammifère marin. Comme son cousin le lamantin, il fait partie de l’ordre des siréniens. Il a un corps massif et arrondi, pouvant mesurer jusqu’à 3 mètres et peser 450 kilogrammes. Le dugong est surnommé la «vache marine», car il est herbivore et se nourrit principalement d’herbes marines qu’il broute au fond de la mer. Malheureusement, le dugong est actuellement menacé en raison de la perte de son habitat et de la chasse illégale.
Le phat thaï
Le phat thaï (ou pad thaï) est un plat traditionnel. Il s’agit de nouilles de riz sautées au wok (une poêle profonde à fond arrondi) accompagné par des crevettes, du poulet, du tofu, des œufs, des cacahouètes, et des pousses de soja (il existe plusieurs recettes). C’est un plat épicé et salé, mais aussi acidulé et sucré. Le mélange de ces saveurs existe dans de nombreux plats thaïlandais.
Le durian
Le durian est un fruit exotique considéré comme le «roi des fruits» en Asie du Sud-Est. Il peut peser plusieurs kilos. Sa coque est épineuse, mais sa chair est crémeuse et sucrée, avec une odeur très forte qui rappelle celle du fromage. Il sent tellement fort qu’il est souvent interdit dans les lieux publics et dans les transports en commun.
Bangkok
Bangkok est la capitale de la Thaïlande. Son nom complet en thaï est :
C’est le plus long nom de lieu au monde !
Le temple bouddhiste Wat Arun trône majestueusement sur la rive du fleuve Chao Phraya. Il culmine à 82 mètres et s’étend sur 230 mètres.
À Bangkok, ces monuments historiques sont entourés de hauts gratte-ciels modernes.