Skip to content
Menu
Recherche
Questionnaires
Contact
Aide et informations légales
Connexion
Elèves
Enseignant
Pressez la touche entrer pour rechercher, echap pour reprendre la navigation
Code personnel
1
2
3
4
5
6
7
8
9
0
R
SOS maîtresse en détresse
Friot, Bernard
Roman
Ecole
Milan Poche
0
/ 5
0
vote
3.7
/ 5
105
votes
1
Quel souvenir gardent les élèves du remplaçant de la maîtresse, Monsieur Muto?
Il autorisait les jeux de ballon dans la cour.
Il ne donnait jamais de punition.
Il était sévère.
2
Les enfants veulent aider leur maîtresse. Il y a trois versions de l’histoire. Dans quel ordre apparaissent – elles dans le livre ?
Les élèves découvrent le secret de Monsieur Muto, puis achètent une nouvelle voix à la maîtresse et finalement font le projet « Silence ».
Les élèves font le projet « Silence » puis achètent une nouvelle voix à la maîtresse et découvrent le secret de Monsieur Muto.
Les élèves achètent une nouvelle voix à la maîtresse, puis font le projet « Silence » et finalement découvrent le secret de Monsieur Muto.
3
Dans le projet « Silence », quel moyen de communication les élèves n’utilisent – ils pas ?
Les élèves écrivent des messages sur l’ardoise.
Les élèves écrivent des messages par SMS.
Les élèves se parlent en utilisant la langue des signes.
4
Pourquoi la maîtresse parle – t –elle en chinois?
La maîtresse est née en Chine.
La machine à parler a été fabriquée en Chine.
La maîtresse et les parents veulent que les élèves apprennent le chinois.
5
Quel est le secret de Monsieur Muto ?
C’est un sorcier qui sait faire parler les objets.
Il a le pouvoir de voler des voix humaines et de les donner à des objets.
Il est chef d’orchestre et aime faire chanter les enfants.