Pressez la touche entrer pour rechercher, echap pour reprendre la navigation

Pologne – Partie 1

Varsovie

Varsovie est la capitale de la Pologne. Presque entièrement détruite par l’Allemagne pendant la Seconde Guerre mondiale, la ville a été reconstruite à l’identique, notamment la vieille ville. L’immense Palais de la culture et de la science a été bâti après la guerre, offert par la Russie. Il mesure 237 mètres de haut. Enfin, on peut également visiter le musée Chopin, qui raconte l’histoire de ce célèbre compositeur de musique classique.

La cigogne

La cigogne est un oiseau que l’on reconnait facilement avec ses grandes pattes et son bec allongé. Les cigognes sont migratrices: elles voyagent sur de longues distances pour chercher la chaleur en hiver. En Pologne, la cigogne est un symbole de chance, car le retour des cigognes annonce l’arrivée du printemps. Les cigognes nichent très haut pour être en sécurité, pour mieux voir leurs proies, mais aussi pour se déplacer plus facilement grâce aux courants thermiques de l’air.

Le sais-tu ?

  • La fête des prénoms est plus populaire que la fête d’anniversaire en Pologne. Interdit d’oublier de fêter les Krzysztof le 25 juillet !
  • Les noms de famille sont parfois différents pour les hommes et les femmes. M. Kowalski devient Mme Kowalska !