Pressez la touche entrer pour rechercher, echap pour reprendre la navigation

Nouvelle-Zélande – Partie 1

Des iles isolées

La Nouvelle-Zélande est constituée de deux iles principales situées dans l’Océan Pacifique Sud, à plus de 1 500 kilomètres de l’Australie. Le pays est donc très isolé.
Les paysages néo-zélandais sont spectaculaires : de vastes plaines d’herbe, des montagnes, des lacs et des falaises. L’un des lieux les plus célèbres est le Milford Sound, un fjord avec des montagnes qui montent tout droit depuis l’eau.

Le kiwi

La Nouvelle-Zélande est le seul pays au monde où l’on peut voir à l’état sauvage un kiwi. C’est un oiseau qui ne vole pas. Le kiwi est nocturne et passe son temps à chercher de la nourriture (des insectes ou des vers).
Le kiwi est aussi le nom d’un fruit que tu connais bien. Ce sont les néo-zélandais qui ont renommé le fruit comme leur animal fétiche. Le fruit, d’origine chinoise, s’appelait avant : «la groseille de Chine». La Nouvelle-Zélande est désormais un des plus grands producteurs de kiwis (fruit) au monde.

Le sais-tu ?

  • Le nom maori de la Nouvelle-Zélande est «Aotearoa» qui signifie «la terre du long nuage blanc».
  • L’eau la plus claire du monde se trouve dans le lac Bleu de Nelson, avec une visibilité allant jusqu’à 80 mètres de profondeur.
  • La langue des signes est la troisième langue officielle en Nouvelle-Zélande.