Pressez la touche entrer pour rechercher, echap pour reprendre la navigation

Norvège – Partie 2

Edvard Munch

Edvard Munch est un célèbre peintre norvégien. Son œuvre la plus connue est son tableau appelé «Le Cri», où un personnage semble crier devant un ciel tourmenté. Munch a utilisé des couleurs et des formes expressives pour montrer des émotions fortes dans son tableau. Son travail a influencé la manière dont les autres artistes ont ensuite exploré les sentiments à travers leurs peintures.

Le friluftsliv

Le friluftsliv est un mot norvégien qui signifie « vie en plein air ». C’est une philosophie de vie norvégienne qui encourage les gens à passer du temps à l’extérieur, en connexion avec la nature. Les Norvégiens pratiquent souvent des activités comme la randonnée, le camping, la pêche, le ski et d’autres activités de plein air pour profiter des magnifiques paysages naturels de leur pays. Le friluftsliv est bon pour la santé mentale et physique, ainsi que pour le respect de l’environnement.

Le saumon

En Norvège, le saumon est non seulement un aliment populaire, mais aussi une ressource économique essentielle. La pêche et l’élevage du saumon créent de nombreux emplois. Le saumon norvégien sauvage est réputé pour sa qualité et il est exporté dans le monde entier. Le saumon d’élevage pose en revanche des problèmes écologiques et de santé.

Les églises en bois debout

Il ne reste pas beaucoup de traces du passé norvégien, car toutes les constructions vikings étaient en bois, et la plupart ont brulé. Néanmoins, il reste certaines églises en bois debout, appelées stavkirkes (églises en bois debout). Elles s’appellent ainsi, car les planches de bois sombre qui la composent sont placées verticalement.

La Laponie

La Laponie est une région située dans le nord de l’Europe, partagée entre plusieurs pays, notamment la Norvège, la Suède, la Finlande et la Russie. Elle est caractérisée par un climat froid et un paysage de toundra, avec des forêts de conifères et des lacs gelés. Les habitants autochtones, appelés Sámis, ont une culture et une langue distinctes.