Monstre du Loch Ness – Niveau 2

La légende raconte que le monstre du Loch Ness, surnommé Nessie, vit dans le lac appelé « Loch Ness », en Écosse. On dit que le monstre mesurerait au moins dix mètres de long et qu’il posséderait douze bosses mesurant chacune 30 centimètres. Il est généralement décrit comme ressemblant à un serpent de mer ou à un plésiosaure (dinosaure marin).

L’Écosse a toujours été réputée pour ses légendes de monstres évoluant dans les eaux profondes des rivières et des lochs. Ces créatures aquatiques sont des dragons des eaux celtes qui gardaient jadis le trésor de chefs enterrés dans le loch, qui ont la particularité de noyer les voyageurs imprudents.

En 1934, Robert Kenneth Wilson prit une photo du monstre sur ordre du gouvernement. La photo fit le tour du monde, mais, quelques années plus tard, Robert Kenneth Wilson avoua que la photo était un canular : il s’agissait d’un jouet en plastique. Il a même avoué que c’était lui qui avait tracé sur la berge de prétendues traces du monstre.

Après cela, quelques expéditions ont été menées pour tenter d’attraper le monstre.Comme ces expéditions n’ont rien donné, ces chasseurs ont abandonné l’idée du monstre dans le lac…

Encore aujourd’hui, beaucoup de gens curieux se rendent au Loch Ness.