Manticore – Niveau 3

Créature populaire dans les univers imaginaires, la manticore, vient de la mythologie perse. De son vrai nom mantochore venant du persan mardkwar ou mardkhora signifiant mangeur d’hommes, la manticore est une créature des légendes d’Inde. Le grec Ctésias fut l’un des premiers à la décrire. Ainsi il décrit la manticore comme un monstre carnivore hybride à corps de lion, mais avec un pelage rouge et un visage humanoïde qui conserve une gueule dotées de trois rangées de dents. Son cri est des plus étranges, car il est semblable au son d’une flûte ou d’une trompette. Elle peut également imiter la voix humaine, mais dans beaucoup de récits et univers, elle ne maîtrise pas le langage, se limitant de répéter les phrases qu’elle a appris sans tenir compte du contexte. Ce qui entraîne le fait qu’elle parle parfois en disant des phrases n’ayant aucun sens avec la situation. Certains récits la dote également d’ailes.

Si à cause de cela elle peut paraître stupide, elle n’en reste pas moins très dangereuse, au point qu’on raconte qu’elle est capable de tuer trois hommes en un seul coup. La manticore est bien plus agile qu’un lion ordinaire et dotée d’une plus grande force. Ses crocs sont redoutables et ses griffes également. Mais son arme principale est sa longue de queue de scorpion se terminant par une cinquantaine de dards empoisonnées. Elle peut faucher ses adversaires ou lancer ses dards, qui repoussent instantanément.

Si son poison est mortel – la plupart des créatures périssent dans les secondes suivantes si elles sont touchées – il en existe deux qui sont immunisées : les lions et les éléphants. C’est donc juchés sur des éléphants que les hommes les combattent et ils leurs font écraser les manticores n’ayant pas atteint l’âge adulte.

sources : merci à dol-celeb pour ses textes, à retrouver sur : https://www.dol-celeb.com/