Gobelin – Niveau 2

Le Gobelin est un être légendaire de petite taille, très farceur. Il est devenu une créature fantastique à travers les livres et les jeux. Le terme « Gobelin » remonterait au latin « gobalus » qui veut dire « génie domestique ».

Les gobelins sont des descendants d’un peuple féerique qui a perdu ses pouvoirs. Ce sont des humanoïdes de petite taille et chétifs (environ 1 mètre pour 40 kg) avec une poitrine large, un cou épais et de grandes oreilles pointues. Ils ont des cheveux bruns ou roux et des yeux sombres. Ils vivent en moyenne 80 ans et certains atteignent 150 ans. Ils peuvent voir dans le noir jusqu’à 30 mètres et ne sont pas gênés par la lumière du jour.

Ils sont ennemis des humains, des nains, des gnomes et des peuples féeriques, et apprécient la compagnie des orques, des trolls et des ogres.

Ils vivent en tribus de quelques centaines d’individus dans des tunnels peu profonds et relativement courts. De nombreuses tribus ont déserté les tunnels pour vivre dans les ruines des cités détruites ou bien dans des huttes. Leurs relations sont basées sur la loi du plus fort.

Initialement un peuple de mineurs, ils se tournent vers des activités de vol et de pillage. Nombre d’entre eux ont été enrôlés par des brigands, des sorciers, des prêtres maléfiques ou des démons pour former une armée.