Dragon – Niveau 2

Les dragons sont des créatures mythologiques qui ressemblent à de grands reptiles. Ils sont souvent représentés avec de grandes griffes et des ailes. Ils sont présents dans de nombreuses mythologies ; on distingue par exemple les dragons occidentaux et orientaux : Les dragons orientaux sont pleins de pureté et sont le symbole de la chance tandis que les dragons occidentaux sont plus agressifs mais ne sont pas tout à fait méchants. Le corps du dragon est composé de plusieurs animaux : une tête de chameau, des yeux et un cou de serpent, un corps recouvert d’écailles de carpe, des pattes de tigre avec des serres d’aigle. Cependant, comme ils n’existent pas, ils ne possèdent pas d’apparence prédéfinie, et les artistes qui les ont représentés ont tous des visions différentes des dragons. Tous les dragons sont considérés comme des créatures de grande intelligence.

Il est dit que les dragons adorent les énigmes et que, dans certaines légendes, le brave héros doit résoudre une de leurs complexes énigmes pour sauver sa bien aimée. Il existe aussi différentes sortes (races) de dragons comme la vouivre par exemple.

Selon la Mythologie, il existe des dragons de plusieurs éléments : Le feu, la glace, le vent, la terre. On pense que les dragons ont été inventés pour répondre aux interrogations soulevées par l’existence des volcans. En effet, les explosions de lave sont longtemps restées sans explication et il était plus simple d’imaginer que des bêtes immenses pouvaient cracher du feu et qu’elles se cachaient dans des grottes sous terre.