Pressez la touche entrer pour rechercher, echap pour reprendre la navigation

Chine – Partie 2

Qin Shi Huang

Qin Shi Huang est le premier empereur de Chine (il a rassemblé l’ensemble des royaumes de Chine).
C’est lui qui a fait construire la Grande Muraille et qui a standardisé l’écriture, la langue, la monnaie, les poids et les mesures pour que tous les chinois utilisent les mêmes partout dans l’empire.
À sa mort, un monumental mausolée composé de milliers de statues de soldats en terre cuite a été construit à Xi’an.

Les arts martiaux

Il y a longtemps, les arts martiaux sont nés de la nécessité de se défendre et de protéger les terres. On retrouve ces techniques de combat dans plusieurs pays d’Asie, notamment en Chine et au Japon. Les arts martiaux chinois, comme le kung-fu, le tai-chi et le wushu se sont transmis de génération en génération. Ils combinent la force, la souplesse, la discipline et la maitrise de soi.

Le Nouvel An

En Chine comme en France, on fait le Nouvel An, c’est-à-dire le passage à une nouvelle année. Il existe quand même de nombreuses différences entre les deux pays.
Le Nouvel An chinois ne se déroule pas en même temps qu’en France, il a lieu entre le 21 janvier et le 19 février (la date exacte est liée à la Lune). Lors du Nouvel An, qui dure plusieurs jours, les Chinois se réunissent en famille autour d’un grand repas, puis sortent dans la rue en brandissant des lanternes rouges. On peut voir dans les rues la Danse du dragon : un dragon géant de soie et de papier est porté et animé par des danseurs ou des pratiquants d’arts martiaux..

La Grande Muraille de Chine

La Grande Muraille est un symbole de la grandeur et de la puissance de la Chine : ce sont des fortifications militaires construites il y a plus de 2 000 ans pour protéger la Chine sous la dynastie Qin.
La Grande Muraille mesure plus de 20 000 kilomètres de long et entre 6 et 7 mètres de haut. C’est la plus grande construction humaine !