L’ile de Pâques
L’ile de Pâques appartient au Chili. C’est une petite ile volcanique au milieu de l’Océan Pacifique, à plus de 3000 kilomètres du Chili. Elle est très célèbre pour ses statues humaines à la tête immense : les moaï. L’ile comporte presque mille moaï. Ils ont été construits il y a plusieurs siècles par ses habitants : le peuple Rapa Nui. Autrefois, les statues avaient même un chapeau de roche volcanique rouge : le pukao. Il pesait plus de 10 tonnes.
Santiago du Chili
Santiago est la capitale, mais aussi la plus grande ville du Chili. Elle se trouve dans une vallée entourée de montagnes enneigées. La ville est moderne, on peut y voir le plus haut gratte-ciel d’Amérique du Sud : la Grande Tour de Santiago, qui mesure 300 mètres. La ville comporte également des quartiers historiques avec l’ancienne cathédrale de l’Assomption. Il y a aussi un musée dans la maison où vivait le poète Pablo Neruda.
Le sais-tu ?
- Le Chili est le pays le plus long et et étroit du monde. Il s’étend sur 4300 km du Nord au Sud, mais seulement sur 177 km de largeur (en moyenne).
- Le Chili possède plus de 2 000 volcans. C’est la plus longue chaîne volcanique au monde.