Pressez la touche entrer pour rechercher, echap pour reprendre la navigation

Suisse – Partie 2

Roger Federer

Le joueur de tennis suisse Roger Federer a remporté 20 titres du Grand Chelem, dont 8 à Wimbledon, ce qui le place parmi les plus grands champions de l’histoire du tennis. Connu pour son élégance sur le court et son jeu tout en finesse, Federer est également admiré pour son fairplay (le respect des règles et de ses adversaires). Depuis qu’il ne joue plus, il s’investit dans des oeuvres humanitaires pour lutter contre la pauvreté et la maladie dans le monde.

Le couteau suisse

Le célèbre couteau suisse porte bien son nom. Il a été inventé à la fin des années 1880 pour servir dans l’armée suisse. Il comprenait une lame, un tournevis et un ouvre-boite, offrant aux soldats un outil polyvalent pratique.
Au fil des décennies, le couteau suisse est devenu un symbole de qualité et de fonctionnalité. Il a élargi sa gamme d’outils pour inclure des fonctionnalités telles que des ciseaux, des pinces, des ouvre-bouteilles et plus encore.

Le cor des Alpes

Le cor des Alpes, symbole national suisse, était à l’origine un instrument de berger. Il leur servait à appeler les vaches pour les ramener des prés à l’étable à l’heure de la traite. Il mesure généralement entre 3 et 4 mètres de long. Fabriqué à partir de bois, le cor des Alpes a une forme de cône et il est souvent utilisé pour produire des sons graves et puissants. C’est pour cela que le cor a aussi été utilisé pour communiquer à longue distance entre les villages.

Le saint-Bernard

Le saint-bernard est un très grand chien d’origine suisse. C’est un chien de montagne qui tire son nom de l’hospice du Saint-Bernard dans les Alpes où ce chien était élevé pour retrouver les voyageurs perdus dans la montagne en hiver. Le saint-bernard est intelligent et calme. On le représente souvent avec un petit tonneau accroché au tour du cou. On raconte qu’il contenait de l’alcool pour réchauffer les personnes secourues.

Les langues parlées en Suisse

Quatre langues différentes sont parlées en Suisse, dans différentes régions : la Suisse alémanique (allemand), la Suisse romande (français), la Suisse italienne et la Suisse romanche. On remarque que les régions parlent souvent la langue du pays juste à côté d’elles. Il est important de savoir également que de nombreuses personnes parlent plusieurs langues en Suisse.