Pressez la touche entrer pour rechercher, echap pour reprendre la navigation

Papouasie-Nouvelle-Guinée – Partie 1

Des iles sauvages

La Papouasie-Nouvelle-Guinée est composée de la moitié de l’ile de Nouvelle-Guinée (qu’elle partage avec l’Indonésie), mais aussi de nombreuses autres iles de l’océan Pacifique. C’est un des endroits au monde les moins explorés par les humains, et ses habitants ont découvert très tardivement le monde moderne. Il existe de nombreuses espèces de plantes et d’animaux inconnus qui vivent sur ces iles, au milieu de la forêt tropicale qui s’y est développée.

Les Papous

Les Papous sont les habitants de Papouasie, mais ce sont en réalité de très nombreuses tribus. Elles ont une culture riche avec de nombreuses langues, traditions et coutumes différentes. Les Papous sont très liés à la nature et pratiquent l’agriculture, la pêche et l’élevage. Leurs sociétés traditionnelles sont souvent organisées autour de chefs de tribu. Lors des cérémonies, les hommes et les femmes se peignent le visage, portent de jolies coiffes et des bijoux de nacre.

Le sais-tu ?

  • Il y a au total 800 langues parlées en Papouasie-Nouvelle-Guinée, notamment de très nombreux dialectes de tribus indigènes.
  • La langue tok pisin est très inspirée de l’anglais. Par exemple, «good morning» se dit «moning» en tok pisin.