Pressez la touche entrer pour rechercher, echap pour reprendre la navigation

Irlande – Partie 2

Anne Bonny

Anne Bonny est, avec son amie Mary Read, l’une des deux femmes pirates les plus célèbres de l’histoire. Née en Irlande vers 1700, elle découvre sa passion pour la mer lors d’une traversée en bateau vers l’Amérique. À son arrivée, elle est fascinée par la piraterie, mais comme les femmes n’étaient pas admises sur les navires de pirates, elle se déguise en homme. Elle va parcourir les mers du sud et faire trembler les Caraïbes.

Les moutons

Le mouton Galway est une race de mouton originaire de l’Irlande. Son nom vient d’ailleurs de la ville de Galway, à l’ouest de l’Irlande. Il a une toison blanche épaisse et bouclée qui le protège des intempéries. Les moutons Galway sont surtout élevés pour leur viande et leur laine.
D’autres races de moutons peuplent les vastes paysages d’Irlande. Il y a presque autant de moutons que d’habitants en Irlande. C’est un animal emblématique.

La grande famine

Vers 1850, l’Irlande a connu une grande famine. Une maladie, appelée mildiou, a détruit les récoltes de pommes de terre, qui étaient l’aliment de base des Irlandais à cette époque. Cela a entrainé la faim et la misère pour des millions de personnes.

La fête de la Saint-Patrick

La fête de la Saint-Patrick en Irlande est une célébration spéciale pour honorer Saint Patrick, le saint patron du pays. Les Irlandais portent du vert et participent à des défilés colorés dans les rues.
On peut voir le porte-bonheur irlandais partout : le trèfle. Les trèfles sont abondants en Irlande, et trouver un trèfle à quatre feuilles est considéré comme extrêmement chanceux.

Dublin

Dublin est la plus grande ville et la capitale de l’Irlande. Elle est située sur la côte Est de l’ile. Dublin est célèbre pour ses rues animées, ses nombreux pubs (des bars) et sa vie culturelle riche. On peut visiter des endroits emblématiques tels que le château de Dublin ou la cathédrale Saint-Patrick. Les habitants de Dublin, appelés les Dublinois, sont célèbres pour leur accueil chaleureux.