George Washington
Pendant longtemps, l’Amérique du Nord était constituée de colonies anglaises. George Washington a mené la guerre d’indépendance afin d’obtenir la liberté.
C’est le début des États-Unis et George Washington en devient le premier président en 1789.
Il a donné son nom à la capitale des États-Unis et son visage est même imprimé sur tous les billets d’un dollar américain.
Une influence mondiale
Les États-Unis sont l’une des nations les plus puissantes et leur culture influence le monde entier. La restauration rapide, les entreprises technologiques, les sodas ou la musique provenant des États-Unis sont présents partout dans le monde.
Le monde du cinéma n’échappe pas à la règle. En effet, la plupart des films qui font le tour du monde sont réalisés à Hollywood : c’est un quartier de la ville de Los Angeles où se trouvent tous les plus grands studios de cinéma.
Des sports différents
Aux États-Unis, il y a des sports différents de ceux pratiqués en France. L’un d’eux est le football américain. Cela ressemble au rugby, mais les joueurs ont un casque et de grosses protections. Il y a aussi le baseball, où les joueurs frappent la balle avec une batte et courent autour du terrain avant que l’adversaire attrape la balle. Le basketball et le hockey sont aussi très populaires aux États-Unis.
Les amérindiens
Lorsque Christophe Colomb a découvert l’Amérique, ce continent était déjà habité par des peuples qui vivaient en harmonie avec la nature et avaient leur propre culture. Les Européens les ont appelés «Indiens», car ils croyaient être arrivés en Inde. L’arrivée des Européens a été dramatique pour les Amérindiens : ils ont été réduits en esclavage, tués ou chassés de leurs territoires.
Depuis, on les nomme plutôt Amérindiens, mais en réalité ce sont des peuples différents qui sont regroupés sous ce nom : les Navajos, les Sioux, les Apaches, les Cherokees…
L’Alaska
L’Alaska fait partie des États-Unis même s’il est séparé des autres états par le Canada. C’est également le cas de l’ile d’Hawaï au milieu de l’Océan Pacifique. L’Alaska est le plus grand des états américains. Il est surtout connu pour ses vastes étendues sauvages, ses montagnes et ses nombreux glaciers. Les caribous et les ours polaires n’ont pas peur de son climat polaire.