La Havane
La Havane, capitale de Cuba, est située sur la côte nord de l’ile. Elle est connue pour ses quartiers colorés, ses vieilles voitures américaines des années 50, et ses bâtiments très inspirés de l’Espagne (l’ile de Cuba était espagnole jusqu’en 1902). La ville offre un mélange de culture, de musique, de danse et de cuisine cubaines, ainsi que de magnifiques plages le long de sa côte.
Pirate des Caraïbes
Les Caraïbes sont composées de nombreuses iles, dont la plus grande est Cuba. Au 15e siècle, l’ile de Cuba appartenait à l’Espagne. Les pirates, notamment les célèbres Barbe Noire ou Jack Rackham, attaquaient les bateaux espagnols qui rapportaient les richesses d’Amérique du Sud jusqu’en Espagne. Depuis le début du 18e siècle, l’époque des pirates à Cuba est terminée, laissant derrière elle des légendes et des histoires de trésors bien cachés dans la mer des Caraïbes.
Le sais-tu ?
- On surnomme Cuba l’ile crocodile, car vue du ciel, la forme de l’ile ressemblerait à un crocodile.
- Le drapeau de Porto Rico (une autre ile des Caraïbes) est identique à celui de Cuba, en inversant les couleurs : c’est pour montrer la fraternité entre les deux pays.