Pressez la touche entrer pour rechercher, echap pour reprendre la navigation

Australie – Partie 2

Sydney

Sydney est une ville située sur la côte Est du pays. C’est la plus grande ville mais ce n’est pas la capitale. Elle est célèbre pour son magnifique opéra. Il est situé sur le port, avec une architecture unique en forme de voiles de bateaux. Sydney possède également de superbes plages, comme Bondi Beach.

Le didjeridoo

Avant l’arrivée des colons britanniques, le pays était occupé par des peuples aborigènes d’Australie. Le didjeridoo est l’instrument de musique traditionnel de ces populations. Il est fabriqué à partir d’un tronc d’arbre creusé, souvent d’eucalyptus. C’est un instrument à vent qui se joue en soufflant de l’air dans l’embouchure tout en produisant des vibrations avec les lèvres. D’après des peintures rupestres (peintures murales), le didjeridoo existerait depuis l’âge de pierre (il y a 20 000 ans). Le didjeridoo a été nommé ainsi par les colons en s’inspirant du son qu’il fait.

Le boomrang

À l’origine, le boomerang est un outil de chasse utilisé par les peuples aborigènes. Lorsqu’il est lancé avec une technique spécifique, le boomerang peut revenir vers le lanceur. Cela est dû à sa forme et à la rotation qu’il effectue en vol. Aujourd’hui, le boomerang est apprécié comme objet de loisir.

La Grande Barrière de Corail

La Grande Barrière de Corail est le plus grand récif corallien du monde et se trouve au large de la côte Nord-Est de l’Australie, dans la Mer de Corail. Elle s’étend sur environ 2 300 kilomètres et abrite des milliers d’espèces marines (coraux, poissons, mollusques…). Aujourd’hui les coraux sont en danger à cause du réchauffement climatique et de la pollution.

La Tasmanie

La Tasmanie est une ile située au sud de l’Australie. On dit que son air est le plus pur du monde (le moins pollué). C’est le seul endroit au monde où l’on peut voir un marsupial pas très grand, mais carnivore : le diable de Tasmanie. Malgré son nom, le diable de Tasmanie est généralement timide et nocturne. Il a été nommé ainsi car son cri ressemble à un hurlement.