Pressez la touche entrer pour rechercher, echap pour reprendre la navigation

Magellan

Magellan est un navigateur né au Portugal en 1480. Au service du roi d’Espagne, son projet est d’atteindre les Indes, riches en épices. Mais à l’époque, on connaît mal la taille des océans et des continents. Surtout celle de l’Amérique, tout juste découverte. De plus, une grande partie du monde est encore inexplorée.

Le détroit de Magellan

Magellan est le premier à entreprendre ce voyage autour du monde. Il part d’Espagne avec cinq bateaux et de nombres marins. Il traverse l’océan Atlantique jusqu’au sud de l’Amérique. Il contourne l’Amérique en passant par un détroit (un passage entre deux océans) qui portera son nom : le détroit de Magellan.

Un océan inconnu

Magellan arrive alors dans un nouvel océan, immense. Cet océan est si calme que Magellan l’appelle « Pacifique ». Pendant trois mois, Magellan ne rencontre aucune île. Beaucoup de marins meurent de soif, de faim et de maladies.

Magellan arrive en Asie, malheureusement il est tué par une flèche empoisonnée. Son capitaine Elcano poursuit le voyage et réussit à revenir en Espagne. Ce tour du monde a duré trois ans.